EGYPTE

La Mer Rouge : La Mecque des plongeurs.

Considérée comme l'un des paradis sous-marins du globe, les plongeurs du monde entier envient cette magnifique destination.

La mer Rouge offre aux plongeurs européens des plongées « tropicales » accessibles à tout le monde.

Que vous soyez snorkeleur, plongeur débutant ou confirmé, une croisière plongée en Egypte s'impose.

Avec ses récifs coralliens parmi les plus beaux du monde, dans lesquels papillonnent des myriades de poissons colorés, du pélagique, de somptueuses épaves, le tout dans un bleu spécifique avec une visibilité souvent parfaite, la Mer Rouge a beaucoup de trésors à offrir aux amoureux des fonds marins.

Dans cet aquarium géant, chaque jour vous réserve de nouvelles rencontres.

Du poisson-clown au requin, en passant par les raies pastenagues, les raies aigles, les tortues, sans oublier les dauphins qui ont élu domicile dans le lagon de Sataya, ce qui en fait un site idéal pour les snorkeleurs et les baptêmes de plongée.

L'absence de tempêtes fréquentes permet aux coraux de s'épanouir, créant ainsi des paysages sous-marins complexes et magnifiques. Ces coraux sont également particulièrement résistants au blanchiment.

La mer Rouge connaît des températures d'eau constantes, allant d'un minimum de 20°C en février à 31°C en septembre, ce qui la rend idéale pour la plongée toute l'année.

La mer Rouge fait partie de la vallée du Grand Rift, ce qui donne lieu à une mer exceptionnellement profonde, atteignant des profondeurs de près de 3 000 mètres. Cette caractéristique géologique a conduit à la formation de sites de plongée fascinants, tels que les Brothers, qui sont des îles aux parois abruptes probablement formées par l'activité volcanique lors de l'ouverture du rift.

La formule croisière vous offre la possibilité de partir à la découverte de sites éloignés des côtes, et de vivre une véritable expérience immersive dans cette nature magique !

La plongée en Mer Rouge peut être divisée en deux parties :

- Le Nord de la Mer Rouge avec d’excellentes plongées sur épaves et même peut être la plus belle du Monde, située près de la péninsule du Sinaï, la célèbre épave du Thistlegorm, datant de la Seconde Guerre mondiale. La plongée ici offre un aperçu de l'histoire, avec des artefacts bien conservés et la vie marine entourant le navire coulé.

Non loin de là, il y a aussi le parc marin de Ras Mohamed qui offre de superbes tombants et du magnifique corail.

- Le Sud de la Mer Rouge offre des sites de plongée beaucoup moins visités et du corail en parfait état. La plupart des plongeurs visitant le Sud de la Mer Rouge en croisière viennent pour y découvrir une plongée de classe mondiale. La petite ville de Marsa Alam sert de point de départ aux croisières plongée vers le magnifique Elphinstone Reef, Deadalus ou encore les célèbres Iles Brothers. Vous aurez la chance de plonger avec le très curieux Requin Pointe Blanche du Large (le fameux Longimanus), ou encore le Requin Marteau et de nombreux autres Requins de Récifs. Le récif de Fury Shoals est aussi très célèbre pour son corail en parfait état ainsi que pour le fait de pouvoir nager avec les Dauphins sur le site de Sataya. Le récif de St. John's est quant à lui connu pour ses superbes formations coralliennes constituées de réseaux de grottes offrant des jeux de lumière d’une beauté inégalée.

Votre croisière plongée sera un émerveillement ! Faites le tour de la planète et vous y reviendrez immanquablement.

Voir les croisières

DJIBOUTI

A la croisée de la mer Rouge et de l’océan Indien, sur la faille du rift africain, Djibouti offre une zone de plongées privilégiée et peu fréquentée.

Les eaux poissonneuses et les récifs coralliens variés des 7 Frères contrastent avec les montagnes désertiques entourant le fameux Golfe de Tadjourah et le détroit du Goubet.

C’est entre novembre et janvier que l’on peut observer les requins baleines migrant dans la baie pour se nourrir.

Sur les traces d'Henry de Monfreid, vous vous découvrirez l'âme d'un aventurier dans cette destination sauvage ...

Voir les croisières

LES MALDIVES

Embarquez pour une aventure sous-marine remarquable en plongeant dans les eaux cristallines des Maldives.

 

    Les Maldives sont situées dans l’océan Indien, à environ 600km au Sud-Ouest des côtes du Sri Lanka et de l’Inde. 

   Il y a des millions d’années, elles étaient une chaîne volcanique aujourd’hui disparue sous la surface. Les coraux se sont développés sur le flanc immergé des volcans. Lorsque la partie émergée des volcans s’est affaissée sous l’action de l’érosion, les coraux eux ont continué à pousser, créant ces fameux anneaux coralliens que l’on appelle « atolls ». On compte aujourd’hui 26 atolls naturels, qui s’étendent en deux rangées du nord au sud, sur plus de 800km.

   Ces formations coralliennes sont des oasis de vie au milieu de l’océan Indien… aussi féériques en surface que sous l’eau ! Avec une température de 27° à 30°C toute l’année, des coraux multicolores et des poissons par milliers, les Maldives font depuis longtemps partie des destinations qui font rêver les plongeurs.

 

VOYAGER POUR PLONGER, C’EST BIEN. MAIS EN AMOUREUX, C’EST ENCORE MIEUX ! CAR QUOI DE PLUS FANTASTIQUE QUE DE PARTAGER SA PASSION, DE VIBRER À L’UNISSON, DEVANT UN SPECTACLE SUBAQUATIQUE D’EXCEPTION ?

 

   Lorsqu’il est question d’organiser ses vacances, les sujets et les conseils abondent : comment satisfaire tout le monde, comment combiner sa passion dévorante pour les grands fonds, tout en se faisant plaisir ensemble ?

 

Et pourquoi pas une lune de miel subaquatique ?

 

   Destination idyllique, tant pour ses fonds marins classés parmi les plus beaux au monde que pour la beauté de ses paysages, notamment constitués des fameuses îles verdoyantes aux plages de sable blanc.

   Des itinéraires autant spectaculaires en snorkeling qu’en plongée. Ce qui ravira les couples composés d’un seul plongeur.

Sous les jupes de cette étendue d’eau turquoise, se nichent de véritables trésors : côté snork : nage au côté du requin baleine, de tortues vertes et de mantas, immersions récifales à la rencontre de murs de lutjans et de balistes et pour les plus aventuriers, au milieu des requins nourrices et pointes noires. Pour les plongeurs : stations de nettoyage où les bulles des plongeurs caressent le ventre des mantas…  Plongées dans les passes au contact des squales.

 

   Si l’on jette son dévolu sur une croisière plongée, aujourd’hui les couples voguent dans le luxe. Ils disposent de spacieuses chambres climatisées à la déco soignée, et dotées de lits où s’endormir à deux, en rêvant ensemble aux merveilles du lendemain. Un must, assurément !

 

Rendez-vous avec les animaux vedettes de la destination.

 

   Après avoir gravité dans le centre de l’archipel tout l’hiver durant, les stars de la destination, à savoir les requins baleines, prennent la poudre d’escampette pour se retrouver dans le Sud. C’est donc dans cette région que gravitent les bateaux de croisière, afin d’offrir à leurs passagers de mémorables sessions de snorkeling et de plongée au côté du plus grand squale du monde. Les itinéraires, calibrés pour satisfaire toutes les envies de vacances et d’évasion, s’étendent de 7 à 14 nuits à bord sur des navires de croisière de grand standing. Ces derniers réalisent des escales sur les spots réputés de VaavuMeemu et Thaa Atoll notamment.

  D’un lagon de rêve à un autre, d’une passe mythique à la suivante, le plongeur y découvre de somptueux jardins de corail peu fréquentés par les humains, mais bondés de raies aigle, et de requins (pointe noire, pointes blanches, de récif, nourrices, et même marteaux !). Les carangues et les thonidés ne sont pas en reste, ainsi que les perroquets à bosse, les napoléons et évidemment les mantas, puisqu’un stop a minima est prévu sur l’une de leurs stations de nettoyage. Également incontournable, Fotteyo, l’un des plus riches et des plus réputés des spots du pays, et qui n’est jamais aussi époustouflant qu’au printemps ! 
Amateur de plongées d’exception, vous rêvez d’ailleurs, de confort, de soleil, de sites préservés et de nuées de poissons?

 

   Les Maldives cochent toutes les cases de vos désirs, tandis que le printemps vous permettra de découvrir des zones plus reculées, et donc moins fréquentées, mais ô combien exceptionnelles !

Voir les croisières