Croisière plongée en Egypte – Itinéraire Nord Brothers

1600 

Choisissez une option de paiement

plus d'infos sur les modalités de paiements

Choisir une assurance

plus d'infos sur l'assurance

UGS : ND Catégorie :

Niveau requis

CMAS 2* ou Advance Open Water, 50 plongées minimum

Croisière plongée en Egypte - Itinéraire Nord Brothers

7 Nuits - 16 plongées

Un concentré d'épaves et de pélagiques.

Cette croisière ravira les passionnés de pélagiques et d’épaves, avec des immersions sur les épaves les plus célèbres du Détroit de Gubal (Giannis D, Thistlegorm…) ainsi que sur l’Aida et le Numidia qui reposent sur les tombants de Big Brother.

Le Thistlegorm  C’est l’un des sites phares de l’itinéraire, et un monument de la plongée. Coulé en Octobre 1941, le SS Thistlegorm a depuis plusieurs années déjà  rejoint le panthéon des plus belles épaves du monde. Ce véritable musée sous-marin ne laisse personne indifférent !

Véritable plongée dans l’histoire, le Carnatic est une des plus anciennes épaves de Mer Rouge encore visible aujourd’hui. Bien qu’il n’en reste « que » l’ossature métallique, celle-ci est superbement concrétionnée et ravira les photographes par les jeux de lumière qu’elle crée.

Le Giannis D. quant à lui est une épave plus récente, qui fera le bonheur des plongeurs férus de mécanique. La salle des machines est en effet le clou de la visite de ce cargo coulé en 1983. 

Les îles Brothers ! Ces deux îles rocheuses sont situées à plus de 60km des côtes égyptiennes. 

Elles sont aujourd'hui protégées et font partie d’un parc national. La plus grande île au Nord où vivent quelques militaires se nomme Big Brother et est aisément reconnaissable à son phare, la plus petite au Sud, Small Brother est quant à elle inhabitée.

La situation géographique des îles Brothers est un important point de rencontre de toute la faune qui remonte des profondeurs, ce qui fait de ces îles les sites les plus réputés d’Egypte. On vient pour y observer les chasseurs pélagiques : thons, carangues, barracudas. Les requins sont également présents en nombre autour des îles (gris de récif, longimanus). Les plus chanceux d’entre vous auront peut-être la joie de croiser un timide requin renard, remontant des profondeurs pour se faire nettoyer sur les tombants.

 

A visiter d'urgence !

Les points forts

Rencontre avec des pélagiques

Un concentré d'épaves

Sublimes récifs

Itinéraire

Bateaux

Carnet de voyage